Paraitre

Publié le par Gérard

Inspiration d'un moment

lorsque l'on dit a quelqu'un Je t'aime , aime t'on l'image que l'on se fait de la personne ou bien la personne elle même sans detours ni artifices ? ..c'est aussi pour cela que ,quand le film que nous nous sommes passé est fini et que le rideau est tombé , l'amour s'eteint sans plus d'explication ..
,l'humain a cette faculté de cultiver l'apparence et l'illusion ..paraitre ;mais aussi faire paraitre ..et se faire croire ce qu'il veut croire ..

mais entre nous ..qu'est ce que c'est que l'Amour ?

Gérard

Publié dans Un peu de sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
alors là j'y crois pas: c'est encore une fois la question que je viens de poser dans mon comm précédent: qu'est ce que l'amour?<br /> ya t il une définition universelle? je crois pas<br /> quelle est la votre? 
Répondre
M
Bon week end Gérard
Répondre
D
Re-bonsoir Gérard,<br /> Tu sais, j'ai l'intention de faire paraître bientôt un texte de Jacques Salomé... un extrait d'un de ses livres... qui dit qu'on aime pour soi d'abord... çà peut paraître tellement bizarre, mais non, en fait... Si on aime, c'est qu'on veux être heureux, on espère bien sûr être aimés aussi... mais si on aime c'est qu'on veut être bien, zen, sur un petit nuage... on veut se sentir quelqu'un de vivant... Après, bien sûr, l'amour c'est réciproque, sinon il n'y a rien... on aime parce qu'on veut voir l'autre heureux aussi, çà nous rend heureux... (tu vois, c'est toujours ce sentiment presque égoïste de rendre heureux pour être heureux soi-même)... Je pense réellement que Salomé a raison, malgré que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là... C'est inconscient, c'est sûr, mais c'est pour soi-même qu'on aime... lorqu'on l'admet, on est prêt à aimer l'autre personne, réellement...<br /> Jacques Salomé dit aussi qu'aimer, c'est offrir son bonheur à l'autre... et non lui demander de nous rendre heureux... Encore une fois, il a raison. <br /> Et puis, il est bien trop tard pour continuer à philosopher, lol.....<br /> Bisous et bon week-end...
Répondre
S
Le "faire paraître"... A quoi ça sert ? C'est un "tue l'amour".<br /> Aimer sincèrement l'autre pour ce qu'il est est le plus sur chemin pour l'aimer longtemps, pour vieillir ensemble, jusqu'au bout...<br /> Aimer, c'est faire don de soi pour l'amour de l'autre.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> PS : je suis allée jeter un coup d'oeil sur le blog "passion photo", le premier regard me plait beaucoup alors il est dans mes blogs à visiter plus longuement....<br /> Une surprise au jardin demain<br /> (bien reçu le changement d'adresse- merci)
Répondre
L
On commence par aimer l'image que l'on se fait d'une personne, et s'il s'agit d'amour on finit par aimer la personne elle-même...BizzzLa Lionne
Répondre