Destin

Publié le par Gérard

Illusion et paroles
mots et caricatures ,
dessin de vie ,un seule ,la notre
un avenir incertain ,et refroidis 
l'avenir est là  .las de devenir
point de source a tarir
point de virgule a mon dépit
mais que puis je ?
mais qu'y puis je ?
les jours passent ,passent les années
deprimes et malentendus
ignobles circonstances d'un hiver morose
puissante envie de se refugier
une caverne , un chateau ..un rocaille
un coin pour cacher  mon habitude .
un morceau choisit ..symphonie de bas étage
morbide et désuet étalage
la suite est a venir ..partir et encore revenir
le destin fuis ,il m'agrippe ...me bouscule
le suivre ? le defier et rester ..
mais ma volonté s'esquive et me laisse seul
Nu et froid ..au pied d'un detour final
une chimére ,sans ailes ,un envol impossible
je secoue l'instant...le decouvre
maitenant la nuit arrive , le soleil se couche
tiede est ma sueur , froide ma peau
couché au pied de mon passé , un passé sans devenir
le pas leger d'un ange , une licorne ailée..
une lumiére brille elle me transporte et m'irradie
les bras en croix le coeur a tout vent
le sol se derobe ...mon corp n'est plus
le ciel se rapproche ..cette fois ...il m'envellope
linceul bleuté , horizon perlé ...
divine instance , je suis la nuit
divine instance je suis le jour
l'été l'hiver et le printemps
l'automne ...
feuille légère ,danse et se pose
au vent d'octobre prend la pose
flocon de neige , goutte de rosée
rose de mai ..brin de muguet
vague de l'ocean ...aile d'un goeland
plane l'aigle ..indifférent
ce soir , ...l'illusion n'est plus
l'illusion est envolée .
rien ..espace conjugué
si ..juste le vent ...une brise chaude et légére
je suis ce souffle qui dans la nuit
te carrese la joue ,te berce et t'apaise
la nuit est partie ,au petit jour ....l'éternité

Gérard









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Gérard...<br /> Tu as réussi là en quelques phrases, à résumer une vie entière, ou presque. Le destin, c'est accepter de se laisser guider en faisant nous-même les efforts et les pas... C'est accepter que la vie a une fin. Mais certainement pas une fin provoquée. La vie, aussi belle, aussi difficile soit-elle, mérite d'être vécue et appréciée... La vie est quatre saisons... on a notre printemps, notre été, notre automne et notre hiver... et c'est le bonheur de pouvoir les vivre toutes les quatre... et ensuite de se laisser porter par cette lumière pour ne devenir plus qu'un souffle... au gré de l'éternité... en effet...<br /> Désolée si je n'ai pas bien compris, c'est ce que ton poème m'inspire... <br /> Bisous et à bientôt...
Répondre
D
Salut gérard ... merci de tes passages.Dis donc tu t'améliores en photo (lol lol). C'est trés réussi.Ton expo .... t'en a peut être parlé mais j'ai pas encore eu le temps de lire.D'abord le coucou et les remerciementsBon ben à demain.Amitiés gérard.Dan
Répondre
M
Hello, j'aime beaucoup ton texte, très touchant...Mais j'adore surtout la photo...Bravo...Bonne soiréeA bientôt
Répondre
C
bisous rapide, je suis dans la me*** depuis quelques jours trop de taf. bonne soirée
Répondre
F
Que du bonheur cette lecture, une parenthèse douce et paisible dans le tourment de ma journé, bousculée par les paperasses et autres diverses occupation peu réjouissantes....Mais à partir de vendredi, je ferai tout mon possible pour me rattraper...BONNE SOIREE A TOIBIZOOOFRANNY
Répondre