Civilisations

Publié le par Gérard

Bonjour


Les civilisations qui se sont succédées avant nous ont toutes périclitées..
que cela soit de la Rome antique ou de la Grèce , en passant par l'egypte , ou les civilisations précolombiennes ...elles ont atteint leur apogée et puis ....le vide .plus rien ,le declin ..
qu'adviendra t'il de notre civilisation d'aujourdh'ui ? auront nous le droit au même sort ?

et quand aux peuples premiers , les indiens indigénes ,arborigénes ..etc ..leurs facon de vivre millénaire est toujours la même ...depuis des siecles ...saurons nous un jour les écouter ?

 

Photo prise par Gérard  ( Chichen Itza Mexique )

Publié dans Notre mére la terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci merci<br /> j'ai vraiment apprécié la lecture...de votre blog<br /> j'aime votre philosophie de vie elle rejoint la mienne<br /> félicitations.<br /> cathyday.<br />  
Répondre
Z
je pense que les jours ou on arrivera à les écouter, ils n'existeront peut être plus...en plus, de nos constructions de maintenant, les tours HLM et autres, dans cent ans, on aura plus rien à montrer, tandis que les pyramides ets continueront à être là, à raconter une histoire...
Répondre
N
Bonjour Gérard, et merci (un peu tardif) pour ta visite sur mon blog. Je vois que nous avons des thèmes en commun, comme le devenir de notre civilisation... <br /> Ton blog est super, je reviendrai.Nanou
Répondre
L
Salut mon ami,<br /> Tu sais qui je suis en disant ça...<br /> Tu as parfaitement raison sur ton article. Pourquoi ces civilisations ont périclité ? La soif de gloire personnelle ... la soif de l'argent et de la fortune...<br /> Tout ceux qui veulent être plus riches que leurs voisins et même plus riches qu'eux-même...<br /> Voila pourquoi toutes ces civilisations ont capoté. Nous en sommes malheureusement au même point aujourd'hui : Tous nos dirigeants de compagnies et politiques sont là pour leur gloire personnelle mais ils oublient une chose : Nos enfants feront quoi de tout ça ?<br /> C'est triste, non ? <br /> Je suis d'accord avec toi mon ami ... Notre civilisation finira par disparaitre ... Mais cette fois-ci cela pourrait être bien plus grave que les civilisations précédentes : Notre civilisation pourrait bien faire disparaitre notre planète avec elle !!!<br /> Mes chers enfants (JB et Juju), je ne souhaite pas vous laisser ça !!!<br /> A très bientot mon ami ...<br />  
Répondre
Quelle merveilleuse photo !!! c'est vrai, certaines tribus détiennent la clef de cette Vie que nous n'avons pas, car le goût d'en avoir toujours plus de nos civilisations fait qu'un jour CE PLUS nous détruit.......bisous tout plein  !!!!
Répondre