Terre mère

Publié le par Gérard

Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.
Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un messager du ciel autant que la terre.
Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore.
Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles.

Pierre Rabhi, Extrait du Recours à la Terre, Terre du ciel, 1995



!

Publié dans Notre mére la terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très belle photo et beau texte
Répondre
S
Très bel extrait ! Choix judicieux.Comme d'habitude quand je viens, j'y trouve toujours quelques phrases, quelques mots qui me touchent.Merci à toi.Je t'embrasse bien fortPS : sympa la bannière.
Répondre
C
oh il y a du boulot...beaucoup ont des accés de fureurdes besoins non maitrisés de gifler l'universpeut-être faudrai t-il qu'ils aillent visiter les cimetières.....heu...je suis cynique scuse moije te souhaite une bonne journée pleine de douceurs
Répondre
C
de sages paroles!! et une superbe photo!petit coucou du dimanche! bonnes pâques bise
Répondre
C
 Bon dimanche de pâques ! Bisous, christel
Répondre