Désobeir

Publié le par Gérard


L’homme de l’organisation a perdu la capacité de désobéir, il n’est même pas conscient du fait qu’il obéit.Au point de l’histoire que nous avons atteint, notre capacité de douter, de critiquer et de désobéir est sans nul doute le seul moyen d’éviter la fin de la civilisation et d’assurer l’avenir de l’humanité.

Eric FROMM

 

 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Moi, de temps en temps, je marche à l'envers des autres même s'ils me disent que j'ai tort, de toute façon, j'écoute toujours d'abord ma voix intérieure, je sais qu'elle a raison ,j'arrive à la percevoir( j'ai un don de médiumnité)
Répondre
H
je suis d'accord aussi , c'est tres juste!
Répondre
C
coucou Gérard,ton cadeau enfin votre cadeau est en ligne ....j'espere que cela vous plaira...Bisous Cristine
Répondre
Z
COucou Avoir l'esprit critique...pas si facile, car il faut aussi accepter d'avoir soi-même des défauts et accepter de faire des sacrifices de se propres privilèges pour un avenir meilleur Beaucoup de gens le font-il? Peu, à mon avis Mille Bisous
Répondre
A
Répondre