Suivre ?

Publié le par Gérard

Nous venons au monde nus et sans valeurs ...
nous apprenons petit a petit les conformités
les cases , les tiroirs et autres rangements
suivant notre "classe" sociale , notre "religion " et notre pays
puis aprés nous jugeons les autres ....sur leurs appartenances et religions ..
y a t'il un absolu sur la façon de vivre ? y at'il une façon qui serait un standart ? oui celle de l'occident ...surement enfin c'est celle que nos pays s'efforcent d'imposer au monde ..mais nous avons tant apprendre ! et a comprendre de ceux que nous voulons "éduquer "

juset pour faire suite ,à la cérémonie ou je suis allé en spectateur, cette cérémonie que ma princesse de coeur a tres bien decrite sur son blog..
j'y ai vu un homme d'eglise porter une bible ou bien les evangiles ,(je ne sait pas trop et qu'importe , ) du bout des bras au dessus de sa tête ,et un image d'inquisition m'est venue a l'esprit ,image d'horreur de ces bourreaux brulant l'heritique ! ou la sorcière ...réminisence d'un passé vécue .surement ...
nous sommes en 2007 ....et qu'en est t'il de l'hérétique ?...
Cathares et templiers ..indiens d'amérique et d'ailleurs qu'ont t'ils fait de vous ? .combien d'entres vous ont été assasinés au nom de cette sainte église ? et de cette sainte et moins sainte conformité !
Nous sommes en 2007 et les inquisiteurs s'appellent multinationales , et pays industrialisés ...richesse et confort , pétroles et dollars ....

peuples décimés vous vivez encore dans nos mémoires...

Gérard

 

black-elk.jpg

 

 

 

Publié dans Un peu de sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A chaque époque ses esclavages, je suis tout à fait d'accord, il faut donc retourner à la bible pour tuer le veau d'or, et tout recommencer !!
Répondre
O
Les indiens ont été abusé sur leur propre territoire comme les noirs d'Afrique embarqués contre leur gré pour être des esclaves ,au nom de notre civilisation qui se croit trop souvent supérieure aux autres.Il est vrai que l'Eglise n'appartient pas souvent à Dieu mais aux drigeants qui se servent de la religion pour nous inculquer une certaine obeïssance et soumission face au culte des puissants.
Répondre
A
la bible merveilleux livre... surtout le nouveau testament ... qui n'a nul besoin d'être brandi.... oh là là !!!  dans mon coeur, il se love avec les pensées indiennes, la compassion boudhiste et le coeur des soufis.l'inconnu... dont on a toujours peur.. faisons nous en un ami ... et nous vivrons en paix, peut être en harmonieun rayon de soleil (le premier de la journée) que je t'envoieamicalement
Répondre
C
bisou et bonne journée , christel
Répondre
V
alors comment va mon p'tit gérard?? passe une bonne soirée avec de gros bisous
Répondre