La môme

Publié le par Gérard

 

Bonjour

 Je voudrais vous parler d'un film ,ou plutôt d'un monument du cinema Français  que j'ai eu le plaisir d'aller voir au ciné Mardi soir ..l'actrice de talent qui incarne Piaf ,(Marion Cotillard )  lui donne toute sa force et sa réalité .

IL  relate la vie de Piaf , tel une succession de tableaux , tout en teintes grises, pâles ..et beaucoup de rouge .de passion .des retours en arriére, comme des scènes de la vie deposées sur la toile
une vie passée a souffrir , puis être heureuse ,puis souffrir ...que d'émotions extrèmes ,de sensations aléatoires , ...je pense que cette femme a vécue l'extrême ....l'excès la passion amoureuse et artistique du plus profond de son être ,petit bout de femme seul devant la scene de l'olympia qui chante ,non je ne regrette rien ! qui n'en veut même pas à la vie ...et pourtant , elle ne lui a pas fait de cadeau ...
quand une journaliste venue pour l'interwiever lui demande : que diriez vous a une enfant ? elle lui repond aimez ! que diriez vous a une femme ,elle lui repond :aimez que diriez vous a une femme agée? elle lui répond aimez ! ce passage est a lui seul un resumé .je ne vous raconterait pas le film , mais cette scène est magnifique a mes yeux ,forte et prenante tout comme l'interprétation de non je ne regrette rien! qui prend aux tripes , tant d'élan ...tant de volonté de vivre ...ses deux mains ouvertes l comme une priére ..clichés soudain , image forte , qui parlent à l'âme en direct ...toute la puissance d'un corps devenu trop petit pour contenir tant d'amour et de passion ....j'ai vibré pour ce film ,j'ai vibré pour la vie de cette chanteuse immortelle, j'ai vibré pour cette puissance et ce talent ....

Gérard

 

http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm

 

Publié dans A ne pas rater

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai fait deux articles le 14 et 15 février sur ce magnifique film, j'ai adoré et surtout bien pleuré à la fin quand elle chante je ne regrette rien
Répondre
B
Une voix unique, une femme unique........qui pourrait l'égaler ?Bisous.
Répondre
S
Ce film fait partie de mes projets avec mon chéri, après un resto, lundi soir.<br /> Et tu en parles si bien, que cela me donne encore plus envie d'y aller, vivement lundi.<br /> Je te fais d'énormes bisous
Répondre
A
salut Gérard, sacrée grenouille cette môme....<br /> bises et je dodo
Répondre
C
un passage pour les bisous du soir. a bientot. Cristine
Répondre