Suite

Publié le par Gérard


Faut-il soigner tous les enfants atteints par le virus A(H1N1) ? La question peut paraître saugrenue : elle est pourtant posée par des médecins britanniques, auteurs d'une étude publiée lundi 11 août par le très sérieux British Medical Journal (BMJ).

Selon cette étude, les médicaments anti-grippe comme le Tamiflu présentent des "bénéfices limités", à savoir une réduction de la durée des symptômes d'une journée et demie et une baisse des risques de contagion. Les effets indésirables seraient, eux, bien plus importants : le Tamiflu provoque selon l'étude des vomissements (1) pouvant conduire à une déshydratation et des complications chez certains enfants....
La suite ici ,source le journal Le Monde
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/10/le-tamiflu-provoque-nausees-et-cauchemars-chez-les-enfants_1227381_3244.html

Publié dans A ne pas rater

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le problème ici est sans doute que nous n'avons pas suffisament de recul pour en juger... Entre les effets bénéfiques et ceux indésirables, il faudra trouver la bonne mesure et sans doute faire du cas par cas. Sinon, je te remercie pour ton passage chez moi où je te souhaite la bienvenue quand tu le souhaites.Bises et bonne soirée, Syl
Répondre
M
Oui, en effet, je crois que le problème est réel...Bonjour, Gérard, je suis en train de déménager de "l'Espace d'un instant" vers "Ecrits-Lumière" (Valentine).
Répondre
E
ce sont les médecins et les pharmaciens qui créent les maladies d'aujourd'hui, puis ils nous soignent de ces maladies en nous donnant les maladies de demain. Et ainsi de suite, pour bien remplir leurs coffres en Suisse. Quelques morts au passage, quelques dégâts collatéraux, qui s'en soucie?
Répondre
L
BonjourUn autre dessin au pastel. Si tu veux allez faire un tour sur mon blogA bientôtBérangère
Répondre
S
je trouve étonnant le fossé qui existe entre la politique en GB et ici...il ne faut pas céder à la paranoïa sinon on ne vit pas...il n'empêche qu'en tant que maman, tout cela inquiète...ici je fais simplement en sorte que mes zouzous aient une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation...peut-être qu'ainsi ils seront plus résistants...
Répondre