Meditation

Publié le par Gérard

La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux. En cet état d'observation, on commence à comprendre tout le mouvement du penser et du sentir. De cette lucidité naît le silence.

Un silence composé par la pensée est stagnation, une chose morte, mais le silence qui vient lorsque la pensée a compris sa propre origine, sa propre nature et qu'aucune pensée n'est jamais libre mais toujours vieille, ce silence est une méditation où celui qui médite est totalement absent, du fait que l'esprit s'est vidé du passé.

J  Krishnamurti

 

 

Publié dans Un peu de sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux.Il y a une chose que je ne comprends pas dans son raisonnement: si tu te mets à mouvoir avec chaque pensée tu es capté par ces pensées, tu es entraîné par le courant, alors que les maîtres de méditation nous enseignement à les observer jusqu'à ce qu'ils s'en aillent.
Répondre
B
C'est un long chemin! je crois que cette vie ni suffira pas !Je te souhaite une bonne soirée et un bon lundi, gros bisous.
Répondre
L
Méditer je sais faire mais pas tout le temps, il y a des périodes où je le fais beaucoup, d'autres pas du tout.<br /> Merci de ta visite sur mon blog, c'est très appréciable d'avoir la visite de gens comme toi, qui nous apprend encore plus le chemin à suivre.
Répondre
C
merci pour ton passage Gérard mais j'ai pas compris ton commmm. tu sais c'est fin de wkend... je te fais de gros bisous. Cristine
Répondre
C
gros bisous du dimanche soir... j'espere que tu aurs passé un super tres bon wkend avec tes puces !!! profites en bien. a demain et bonne soirée. Cristine
Répondre