En réponse

Publié le par Gérard

Salut

Comme promis , et pour faire suite à mon article intitulé " Croyez vous ?"anti_bug_fck  je vais  y repondre

Oui je crois en Dieu , mais pas forcement celui des religions bien établies ,pas en celui qui caresse et qui de l'autre main punit ! car nous sommes et resterons seul devant nous mêmes ..à répondre de nos actes et nos pensées ..
Pour moi Dieu c'est un rire d'enfant , une larme au coin de son oeil lorsque il a trebuché ...le baiser de sa mère qui le console

Pour moi Dieu c'est ce coucher de soleil que j'admire main dans la main avec Leia  ...et quand nos lèvres se frôlent et nos âmes s'entremêlent ..quand  l'énergie d'amour nous parcoure et nous envahie

C'est aussi ce ressentis dans cette abbaye ou j'ai sentis souffler l'esprit , et le regard de ce moine qui m'a sourit

Pour moi Dieu c'est la majesté de cette montagne qui brille au soleil , ce torrent impétueux et fier de dévaler la montagne...

Pour moi Dieu c'est  une poignée de main , un sourire , une parole qui reconforte..c'est aussi l'automobiliste qui vous laisse traverser au passage clouté ...en toute bonté

Pour moi Dieu c'est aussi la chance que nous avons de viivre et d'évoluer ensemble ,entre humain ..et ce lien qui nous unit tous ,que nous soyons humain , animal , vegetal ou bien mineral ..ou bien encore plus loin ...et plus ethéré .

le vol de l'aigle ....le hurlement du loup ....
Voila ..et tant d'autres choses qui se trouvent ça et là sur ce blog

Je vous souhaite une très bonne journée

Que la paix vous accompagne

 

Publié dans Un peu de sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci
Répondre
D
Je viens de passer un très long moment à lire tes derniers articles... je te sens totalement en paix avec toi-même... et avec ce qui t'entoure ! Ce blog va se terminer, comme tu l'as décidé... pour des raisons qui sont tiennes et qui sont importantes pour toi... alors je ne peux que te dire suit ton chemin comme tu le sens et tu seras heureux... Je te sens déjà heureux, d'ailleurs, entouré d'amour !Tous ces messages de paix, tous ces poémes, tous ces articles qui nous amènent à réfléchir à autrui, à ce qu'est la vie... merci de les avoir écrits, merci de ce blog... Même si je ne viens plus que très rarement, je n'oublie personne... Je suis également ma route... Je te souhaite bonne route :-)Peut-être à une autre fois... sait-on jamais !
Répondre
D
Tu nous démontres une fois de plus que tu es un grand sage bisous et bon week-end
Répondre
C
bisous du soir!!! christel
Répondre
A
La beauté de l'Univers, et tout ce que nous apporte la vie peut se concevoir ainsi . Est-il nécessaire de mettre un nom ? Car la connotation du nom Dieu nous ramène à ce Dieu aimant et punissant à la fois , alors c'est pour cela que je ne crois pas en Dieu, Mais en La Vie !!! Ce qui revient au même que le contenu de ton article !Gros bisous Gérard.P.S. J'ai vu le blog de ta fille et je vais y envoyer Marie-Lys (la "mienne de fille")
Répondre