Guerre et paix

Publié le par Gérard



  Depuis six mille ans

Depuis six mille ans, la guerre plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs.

  Victor Hugo


Et Obama le dernier Prix nobel de la paix ...parle de guerre juste ! et d'axe du mal dans son dernier discours à Oslo ...c à mediter ..
extrait :
Nous sommes en guerre, et je suis responsable du déploiement de milliers de jeunes Américains partis se battre dans une terre lointaine. Certains tueront, d'autres seront tués. Alors je viens ici avec le sens aigu du coût d'un conflit armé, plein de questions difficiles sur les rapports entre guerre et paix, et nos efforts pour remplacer l'une par l'autre."


 Drôle de monde, ou la paix est ainsi bafouée ..
Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

letemps-d 11/12/2009 11:36


Ce style de peinture est le mien, j'ai choisi sur une photo A4, un bout de paysage à dessiner (3 x 5 cm). Ce sont mes choix, pourtant la prof de dessin voulait tout autre chose. Par contre, la
dernière, c'est de moi, pas de recopiage. J'ai encore du mal à faire des choses spontanées et de mémoire. Parcontre, j'ai un commentaire d'un organisateur du Téléthon de Troyes. Ca fait plaisir.
Merci de ton passage. Bonne journée
Bérangère


letemps-d 11/12/2009 11:20



On devrait plutôt encourager la paix plutôt que la guerre. Merci de ton passage et contente que mes cartes te plaise. Elles ont toutes un style différent. Tu a vu la dernière carte avec le vélo.
Qu'en penses-tu, toi qui pratique lles rendonnées. Bonne journée
Bérangère



cocole 11/12/2009 08:45


Si on pouvait forcer à la paix par notre seule volonté ce serait génial, malheureusement, les hommes et leur esprit conquérant et contôleur foutent tout en l'air !


Frédéric 10/12/2009 23:54


Oui très suprenant cette façon de donner un prix de Nobel de la Paix à qqn qui parle de guerre juste
ceci dit il l'a joué très "fine" en la faisant humble, on connait des présidents qui se seraient mis sur la pointe de pieds pour dire je suis le meilleur, c'est normal que vous m'ayez nommé

chaleureusement