journal

Publié le par Gérard

 

Elle hesite ,puis d'un pas lèger
d'un pas decidé ,elle repris sa route
chemin buissonnier ,piste
aujoudhui ,sans but , libre
hier soumise ,accrochée
larmes séchées ,rimel effacé
pas de sourire ,froide et resignée
elle marche ,pas à pas ,
maux et douleurs persistantes
pensées aérées rafraichissantes
un cygne passe , signe du destin
envol gracieux ,depart , plus loin
errance ,et desespoir
malchance d'un soir
ce matin ,l'oublie rageur
maintenant ,la rancoeur
encore un banc , un journal
assise , distraite elle lis
unjournal ,undessin ,un coeur
rouge à lèvre ,dessiné
je t'aime ,lettres appuyées
mots perdus , délaissés
journal consigné ,solitaire
histoire d'une histoire
d'un vie ,celle d'un soir
momentanée perception
d'un homme et son blouson
hier soir ..cadeau 
bouquet et chaleur 
illusion révélateur ..
et puis ..ne plus penser
ne plus regretter ,vivre
instant présent de tout instants
mais ce journal ..quel histoire ?
mais ce journal ,et ce coeur
amoureux solitaire
hier soir un réverbère ..
un homme ,il espére 
autre histoire ,autre lieu
drame ordinaire , il pleut
dépité ,envolé , évadé
journal posé ,en ce lieu
abandonné ..retrouvé
un rire d'enfant ..troublant 
destin, écho de sincérité 
lueur annoncée ..
elle se lève ..et s'enfuit

Gérard










 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Au bout de la fuite du passé, le chemin de la vie reprend, l'espoir, la lueur annoncée, incertaine, floue, à peine visible, qui se dessine au lointain...une chanson grise ... j'aime, d'autant que<br /> je ne sais pas encore écrire sous cette forme - je m'y emploie...<br /> A+   JCP<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tiens je me rappelais l'avoir lu, la photo m'avait marquée :-))) bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Pourquoi s'enfuit-elle? elle passe peut-être à côté du bonheur !
Répondre
B
Pourquoi s'enfuit-elle ? elle passe peut-être à côté du bonheur !
Répondre
B
Pourquoi s'enfuit-elle ? elle passe peut-être à côté du bonheur !
Répondre