Sur le rebord de mes rêves

Publié le par Gérard

 

Il y a des jours ou je voudrais ecrire
ecrire des pensées des idées sur ma vie
des pensées d'avant ,de maintenant
des pensées d'antan
derriére moi des années ..devant ..la finalité
vie passée tres vite ,temps accéléré
que n'ais je pas fait ? mais aurais je le temps ?
emotions ,sentiments , que n'avais je révé? 
le temps passe ,il est passé
mon coeur se languit ..il est fatigué
certaine fois ...je m'assois 
certaines fois je m'assois et je pense
passages , anodins ,errances soudaine 
paysage passés ,visons soudaines
encore un train ,celui de l'espérance
un defi a ma vie ,un porte de sortie
gare de mes desirs innasouvis
j'erre , je traine et je risposte
l'art comme un désespoir
l'ecriture ,etrangle mon desarroi
je traine ,j'éxécute et je vire
je participe et je m'ennivre
paroles sincéres ..paisible atmosphére
porte de l'espoir fermée 
serure rouillée
clef perdue dans le lac des mes songes
je rêve et j'espére ...
je sus la assis sur le rebord de ces rêves
sur la route d'un été qui s'etire 
d'une pluie de regrets mouillé
je sèche mes larmes au soleil d'un sourire
femme fardée et obligée
obligeante et rassurée
je prend la main de cette femme 
et nous partons d'un pas assuré
d'une main tremblante de deux coeurs sérrés
dans un ailleurs ...prohibé ...
le songe est passé ..oublié
reste la réalité , illusion depassée
je voudrais ecrire ecrire ...référer
mais le temps est compté ..la vie carnassière 
et l'existence éphémère ..

Gérard


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je pense que tu as du être content. lol. En tout cas, ça plait à beaucoup de monde, vu les commentaires. Merci de ton passage. Bonne soirée.<br /> Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, nostalgique parfois, Gérard ?... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ami poète, mais les rêves.............<br /> j'aurai tellement voulu que juste un rêve se réalise<br /> bises dans ce beau texte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il y a un moment où on se dit la vie a trop passé vite<br /> c'est encore bon<br /> car quand on se dit :<br /> la vie a trépassé<br /> alors là cest trop tard ! <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli texte qui me plonge dans mes propres pensées et qui rejoint mon dessin "songe d'une nuit d'été". Continuons de rêver, ça personne ne peut nous l'empêcher.<br /> <br /> <br />
Répondre