Kogis

Publié le par Gérard

Les Indiens Kogis disent que tisser c'est mettre les choses en accord les unes avec les autres et que cela permet d'atteindre la pureté et l'unité de l'esprit. Cet objectif de pureté, et l'équilibre qu'il suppose, se construit pas à pas, à travers un processus dynamique d'association des contraires, de tissage sur le métier de la vie.

"Comme la vie, le tissu a deux faces. le soleil, symbolisé par le fuseau, progresse en spirale, d'arrière en avant, tisse jour et nuit les deux faces de l'étoffe, une face pour le jour, une face pour la nuit, pour la lumière et pour les ténèbres, pour la vie et pour la mort."

La qualité de la vie dépend donc de la pensée des hommes, elles doivent être belles, elles doivent être bonnes pour que la vie du Kogi soit sincère et heureuse. Pour bien vivre, il faut bien penser sa vie.

Publié dans Indiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hug.....Un petit salut du soir, non pas d'un indien mais d'un clown.
Répondre
E
Bonsoir du soir
Répondre
C
Bonsoir Gérardas-tu trouvé un éditeur ? tu sais tu étais venu me voir de la part de G. Méry.   J'espère que ça s'arrange pour les Kogis, je n'ai pas trop suivi, enfin qu'ils puissent reprendre le territoire qui leur revient, la Colombie, c'est raide . Bonne soirée
Répondre
A
belle conclusoon bisous
Répondre
M
Hello,Intéressant texte, A Méditer.....Merci pour tes visites sur mon blog....A très bientôtBises
Répondre