Coup de gueule

Publié le par Gérard

Bonjour

Je voudrais vous parler de ce qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment , en l'occurence la grippe A h1N1
A ecouter les medias , cette grippe est tres grave ....voir mortelle ..
Biensur un vaccin va bientôt être réalisé , testé? mais connait on les effets secondaires ? et auront t'ils le temps necessaire pour effecuer tout ces tests?
Pour ma part j'ai bien peur que le remède soit pire que la maladie..mais cela est un avis qui n'engage que moi .
Mais une chose est sur ,il y a un buisseness la dessous .laboratoires pharmaceutiques ..ect  c'est indeniable .
Une question que je me pose ,pourquoi est ce apparement une majorité d'enfants qui attrappe le virus ? la medecine via les antibiotique pour tout et n'importe quoi qui fleurissaient dans nos systemes de santé en seraient ils la cause ?
aujourdhui c la grippe ..demain ça va être quoi ?

je vois bien deambuler les passants dans nos villes afublés de masques pour ne pas refiler la virus ! science fiction ? ou derniére innovation d'une sociéte qui devient de plus en plus autoritaire , de plus en plus procedurière ..nos libertés sont misent a mal ,mais c 'est fait doucement ,pour ne pas affoller ..pour faire passer la pillule sans rebellion ..

En y reflechissant je me demande si cette grippe est l'effet d'une cause disont naturelle ..ou bien , ou bien ..je vous laisse le soin d'y reflechir car tout est fric dorenavant .
La crise ....un virus ...l'ecologie ..de l'argent à gagner de toute les façons possible , des grenelles de ceci des grenelles de cela ..des OGMS qui bientôt remplirons nos  assiettes ..l'ecologie est un BUISSENESS ! mais leur ecologie celle de ces chers decideurs que sont nos elus ! une taxe carbone ! mais bien sur cela n'empechera pas le mec qui  roule en 4X4 polluant de rouler ,mais le gars qui prend sa voiture pour se rendre au boulot devra se serrer la ceinture un peu plus afin de pouvoir se deplacer pour ses trajets... mais il devra acheter une voiture neuve à l'aide d'une prime de l'etat ,l'assurrer ,prendre un credit , remplir son reservoir d'essence ..se faire prendre au radar, ( c'est vendu avec ) mais ne pas rouler car il pollue tout de même !
Et de plus en plus d'avions améne de plus en plus de touristes dans des pays de plus en plus exploités ,ou l'on construit des complexes touristiques qui n'ont aucun remords a detruire les ecosystemes ..salir les plages et denaturer l'âme des habitants ....
Mais apres tout lorsque je regarde autuor de chez moi (j'habite un village disont à la campagne ) les pavilons avec un jardin sont tres rare , les espaces verts remplacés par des dalles de beton ..et le peu de pelouse coupée chaque semaine ( bonjour le bruit recurent des week ends ) plus d'arbres ( faut ramasser les feuilles ) et on parle d'ecologie !!! à force de vouloir apprivoiser la nature nous allons nous faire mordre un de ces jours !!

Pour le mot dela fin je dirais qu'il ne faut pas s'y tromper ..la nature est là depuis des millenaires , elle est notre source de survie et non UNE AIRE DE JEU POUR LES VACANCES  !!  non plus une source potentiel de fric a gagner ...mais je me rassure en disant qu'elle sera encore là quand l'humain se sera autodetruit ...

S'assoir dans une forêt et ecouter vibrer la vie ..caresser le vent ...seul en silence ..humble et receptif ..a ce moment tout devient clair

Gérard








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Re-salutOn nous parle de la grippe A, afin de mieux créer une paranoïa générale, en plus de la pandémie grippale de l'hiver, on va en avoir une deuxième avec la grippe A c'est super rassurant et forcément, nos chers bambins vont avoir droit à une vaccination forcée comme pour le vaccin de l'hépatite B qui, aujourd'hui n'est plus obligatoire vu les risques de sclérose en plaque ! Ce qui est domage, c'est la masse populaire qui s'affole et qui court chez le médecin sans se renseigner ni sur la maladie, ni sur les effets indésirables à long terme du dit "vaccin". Alors, faut y aller, ne perdez pas de temps, il reste une petite place dans les salles d'attente déjà bien bondées... LOOOOOOOOOOLLLLLLL
Répondre
C
tout ce que je peux dire, d'après ce que j'ai entendu c'est que les personnes agées ne doivent pas la craindre outre mesure car elles ont déjà été confrontée à des grippes de même types qui les ont vaccinnées, c'est rassurant pour elles, après, avec les médocs ya pas de soucis, alors faut pas écouter les médias pi voilà
Répondre
J
Merci Gérard...Bon dimancheJackie
Répondre
P
Et pendant ce temps là 1 enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes en Afrique, deux milliards d'individus, soit 40% de la population mondiale, sont exposés et on estime à 500 millions le nombre de cas cliniques survenant chaque année. (source : institut Pasteur) 
Répondre
S
je me suis posée la même question concernant l'âge des personnes touchées...a priori, les grandes épidémies touchaient plutôt les "actifs", les jeunes adultes de 20 à 40 ans, et finalement on s'aperçoit que ce sont nos petiots les plus touchés....le premier cas mortel a eu lieu près de chez nous, c'est avec fracas que j'ai appris la nouvelle en rentrant zen de vacances...pour ce qui est des masques, les images du Mexique semblaient effectivement irréelles...
Répondre