Doute

Publié le par Gérard


Quand cesse le doute au milieu de la route,
on s’étonne d’avoir si longtemps redouté d’aimer
et tenu fermée la porte de son coeur
avec une clé bloquée par la rouille de la peur

Pourtant c’était simple quand on était enfant,
on vivait dans l’instant, pleinement et confiant
qu’on aimerait toujours
on grandit autrement, on érige des remparts
on s’enferme dans sa tour, à double tour
et on cherche la clef
Un jour on la retrouve, on s’est abandonné
ce mot dit à lui seul recevoir et donner,
dialogue de l’amour et de l’intimité
on délaisse les jeux, on devient ce qu’on naît
Une tornade s’engouffre, balaie les années,
et on s’est désarmé, et on sait désormais
qu’on aimera toujours

« Bien sûr, me dit-il, pas d’amour sans sacrifice
sacrifice de l’artifice »

Marie-José Hadifé - 'Sable émouvant'

IMG-263llml0.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,Je suis modératrice sur un forum et je suis attirée par beaucoup de poèmes de  ce blog. Celui sur le doute me plaît,  j'aimerais le mettre sur mon forum. Puis-je le faire,  en utiliser d'autres et quelques photos ? J'indiquerai systématiquement l'adresse émail de votre blog.J'espère que vous accepterez de me répondre.Bonne soirée.Mariposa
Répondre
K
"pas d'amour sans sacrifice, sacrifice de l'artifice", quel beau résumé, phrase choc, c'est la base, je suis très sensible à ces quelques mots qui résument beaucoup, qui résument presque tout ; un sans faute pour ce choix
Répondre
K
"pas d'amour sans sacrifice, sacrifice de l'artifice", quel beau résumé, phrase choc, c'est la base, je suis très sensible à ces quelques mots qui résument beaucoup, qui résument presque tout ; un sans faute pour ce choix
Répondre
R
BJR Gerard ben voila,  si tu a remarqué sa fait longtemps que j'ai pas posté un commentaire sur ton blog, c'est pars que le AJOUTER UN COMMENTAIRE ne s'affiche pas, aujourd'hui si j'ai pus posté ce commentaire c'est grasse au blog de cocole que j'ai pus avoir la page comme avant, je ne sais pas ou ne comprend pas pourquoi, mais jusqu'a aujourd’hui ne s'affiche pas, je reçois la newsletter quand j'appuis j'ai la page mais pas AJOUTER UN COMMENTAIRE.......... voili voilou............... A bientot
Répondre
G
Welcome back GérardGuy
Répondre